Les bienfaits de l'Aloe Vera

Belle, décorative, cicatrisante, bonne pour la peau et même détox, l'Aloe Vera a décidément tout pour plaire !

 

Si l'on connaît bien les bienfaits de l'Aloe Vera en usage externe sur la peau, les ongles et les cheveux, on connaît nettement moins ses propriétés sur le corps quand on le consomme.

 

En plus de contenir de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E et PP), des sels minéraux et des oligoéléments (le fer, le calcium, le cuivre, le phosphore, le potassium, le chrome, le magnésium, le manganèse, le sélénium, et le zinc) l'Aloe Vera a de nombreuses vertus comme la réduction des inflammations de l'estomac, l'assainissement de la flore intestinale, ou encore la protection et le drainage du foie.

Les mucopolysaccharides, qui donnent cet aspect gelatineux et visqueux à l'intérieur de l'Aloe, agissent comme un pansement protecteur dans l'estomac et réduisent la fermentation dans les intestins.

De plus, l'Aloe Vera aurait un fort pouvoir anti-inflammatoire et renforcerait le système immunitaire.

 

AVERTISSEMENT : Avant toute consommation, il est à noter que la peau et le latex (jus laiteux jaune) de l'Aloe Vera sont toxiques, il est donc important d'éviter le contact du latex avec le gel, d'éplucher soigneusement l'Aloe Vera avec un couteau aiguisé et de rincer le gel à l'eau claire avant de le consommer. Produit déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants avant 12 ans

 

COMMENT FAIRE DU JUS D'ALOE VERA? 

- 10 cm d’aloe vera

- jus d’un demi-citron

- 1 cuil. à soupe de miel (facultatif)

- 300 ml d’eau de source

 

1. Épluchez la tige d’aloe vera à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Commencez par ôter les piquants, puis le reste de la peau verte. La peau verte est toxique, donc ôtez bien toute la peau en prenant garde de ne pas mettre de latex dans le gel. Puis, prélevez le gel et passez-le sous l’eau pour bien le rincer.

 

2. Déposez le gel d’aloe vera dans le bol du blender.

Versez par-dessus le jus d’un demi-citron. Ajoutez le miel si vous le souhaitez.

 

3. Versez par-dessus l’eau de source et mixez le tout.

Servez aussitôt ou versez dans une bouteille hermétique stérilisée pour stocker au réfrigérateur.

 

Retrouvez cette semaine l'Aloe Vera bio dans nos rayons fruits et légumes dans la jardinerie Constantin à Martigny.

 

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

      


Membre de
l'Association Valaisanne des Paysagistes

 

Entreprise formatrice selon l'OFFP